Budgets participatifs, l'utilisation des subventions 2020


 La fin de l'année est toujours synonyme de clôture de comptes, de projets pour l'année suivante et de demandes de subventions. En raison de la crise sanitaire et de l'impossibilité de se rassembler en grand nombre, les membres du Conseil d'Administration (7 personnes) ont pris plusieurs décisions :

  • report de l'Assemblée générale 2020 au 1er trimestre 2021
  • débats sur l'utilisation des subventions acquises en 2020 en groupe restreint (versées uniquement fin septembre), volonté de fonctionner en budgets participatifs
  • projection sur des projets 2021 en visio avec les différents collèges
Ainsi durant les mois d'octobre et novembre, le CA (7 personnes) ainsi que des membres actifs des différents collèges (8 personnes) ont été mobilisés afin de réfléchir ensemble sur la répartition des subventions acquises et des priorités d'actions à donner :
  • soutien fort aux actions du groupe "copropriété", très en demande
  • poursuite de la démarche du groupe "jardin", avec plusieurs travaux et achats à réaliser
  • accompagnement des démarches de l'atelier des langues et du groupe de sport
L'accent reste néanmoins porté sur l'obtention d'une salle qui permettrait d'organiser plus sereinement l'avenir de l'association, pour cela il a été décidé de faire des provisions pour un éventuel loyer.

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